750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 173
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
23 mars 2012

la pomme dans tous ses états

Voici un dessert très simple à réaliser mais qui a un succès fou. J'ai marqué des points dans mon entourage avec ce mélange de textures, (du croquant, du fondant, du froid, du sucré, de l'acidulé...), un savoureux mélange qui est devenu le nouveau "dessert préféré" de ma soeur.

IMG_9231ret


Pour ce dessert j'ai voulu lu donné un peu de "classe" avec une présentation originale. J'ai fait des meringues dans des moules à demi sphères. Il est tout à fait possible de superposer les différentes couches chantilly, pomme cru, pomme cuite et glace dans une verrine et y ajouter des morceaux de meringues "faites maison" ou achetées en  boulangerie.

 

la recette de meringues que j'utilise est ICI

Par contre, le temps de cuisson dans les moules à demi sphères est plus court, 55 mn/1h au lieu des 1h15

Pour réaliser les meringues dans les moules, il faut  tapisser de blancs sur 4/5 mn d'épaisseur et SURTOUT attendre que la meringue soit entièrement refroidie pour la démouler.

IMG_9175ret IMG_9177ret

IMG_9179ret

 

ingrédients, pour 4 personnes

- 4 pomme golden

- 1 pomme granny

- 10 cl de crème fraîche

- miel

- sorbet à la pomme

 

progression

- éplucher les pommes golden et les détailler en petits dés.

- les faire compoter dans une casserole 15 mn avec 1 càs d'eau et 2 càs de miel puis réserver au frais.

- peu de temps avant de servir, couper la pomme granny en brunoise et l'arroser de quelques gouttes de jus de citron

- juste avant de servir, monter la crème en chantilly avec 1 grosse càs de miel

- dresser en superposant les différentes préparations, chantilly, brunoise de granny, pomme cuite, sorbet et meringue.


IMG_9226ret

IMG_9228ret

 

à faire et refaire, c'est simple et bon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le meilleur dessert de l'année en effet!!!
A
hummmmmmmmmmm....<br /> <br /> je vais encore devoir investir dans de nouveaux moules..... lol
Publicité