750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 140
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
16 février 2018

pâtes aux crevettes et poireaux

Le poireau n’est pas tellement réclamé à la maison, il faut donc ruser un peu et l’associer à autre chose pour entendre « huuummm c’est bon maman».

Dans cette recette c’est avec des pâtes et des crevettes, avec lesquelles je suis sûre de ne pas me tromper, que je le marie!

 

20170505_203505

 

Ingrédients, pour 4 personnes

-          400g de pâtes (pas de cuisson rapide 3 mn)

-          400g de crevettes

-          2 poireaux

-          75g de cramberries séchées

-          90cl de bouillon de légume

-          1 grosse càs de crème fraîche légère

-          1càc de piment d’Espelette

-          Persil/ciboulette

-          Sel/poivre

 

Réalisation

-          Laver et couper les poireaux en tronçons fins

-          Dans une sauteuse ou un fait-tout, mettre les poireaux, les cramberries, les pâtes, le piment, les crevettes et le bouillon

20170505_201620

-          porter à ébullition et laisser cuire environ 10 mn en mélangeant régulièrement

20170505_201814

-          ajouter la crème, mélanger. Cette étape peut être réalisée avant la précédente. On peut mettre la crème avant la cuisson de 10mn ou bien à la fin. Pour avoir testé les deux, ça se vaut.

20170505_201921

-          ajouter un peu de persil et de ciboulette au dressage

 

20170505_203511

20170505_203518

 

C’est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog...alors qu'il semble que tu l'aies maintenant abandonné! C'est dommage, car tes recettes sont originales, bien illustrées et bien expliquées et semblent (à moi, mauvaise cuisinière) pour la plupart simples à réaliser (... sans parler de la bonne orthographe, chose à laquelle je suis très sensible et qui devient de plus en plus rare!).<br /> <br /> Peut-être as-tu été déçue par le manque de commentaires, je comprends que cela doit être décourageant. Cela est plus sûrement dû au fait que les gens ne soient pas "tombés dessus" qu'au fait qu' ils ne sont pas intéressés.<br /> <br /> En tout cas, sache que j'apprécie et que je vais sans doute me lancer pour tester certaines de tes recettes.
Publicité