750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 179
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
17 février 2012

tartare de saumon fumé, crevettes et avocat au citron et piment d'Espelette

Parce que je commence à avoir envie de fraîcheur dans mon assiette et parce qu'on me l'a demandé, voici la recette tirée du merveilleux blog "la table de sandrine"

Ce tartare peut être servi en verrine pour l'apéritif ou en entrée. Mon homme et moi en raffolons, c'est notre entrée préférée quand arrivent les beaux jours et je dois avouer qu'elle plaît beaucoup.

Je met la recette ici (très légèrement modifiée) mais je conseille vivement d'aller faire un tour sur le blog d'où elle vient.


IMG_4873

 

ingrédients, pour 4 personnes

- 4 grandes tranches de saumon fumé

- 1 avocat

- 16 grosses crevettes

- 20 radis

- quelques brins de ciboulettes

- le jus d'un citron

- 4 càs d'huile d'olive

- 2 pincées de piment d'Espelette

- de la fleur de sel

 

progression

- découper le saumon en morceaux, les crevettes, les radis et l'avocat en petits cubes

- ciseler la ciboulette

- mettre le tout dans un saladier, y ajouter le jus de citron, l'huile d'olive, le piment d' Espelette et la fleur de sel

- mélanger délicatement

 

à servir bien frais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité