750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 179
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
27 février 2012

les Saint Jacques au safran de ma maman

Vous devez commencer à connaître mon amour pour le safran. Je pense savoir la recette qui en est à l'origine, une recette que ma maman réussi à merveille et que j'adore faire.

La sauce au safran peut accompagner aussi bien des Saint Jacques que du poisson.

Voici  lu'n de mes plats favoris, les Saint Jacques au safran de ma maman

 

IMG_9155ret

 

ingrédients, pour 4 personnes

 

- 16 Saint Jacques

- 2 carottes

- 1 poireau

- 1 échalote

- 30 cl de crème liquide

- 4 càs vinaigre de vin rouge,

- 1/2 verre de vin blanc

- une dose de safran

- sel

 

 

progression

 

- tailler les carottes et le poireau en julienne

IMG_9149ret

 

- les faire blanchir 10mn dans une casserole d'eau bouillante

 

- ciseler l'échalote et la faire suer dans une casserole avec du beurre

IMG_9150ret


- ajouter le vinaigre et laisser réduire complètement

IMG_9151ret


- verser le vin blanc et laisser réduire de moitié

- ajouter la crème, le safran, le sel et faire cuire quelques minutes

IMG_9152ret


- ajouter les légumes dans la casserole

- faire poêler les Saint Jacques

- servir bien chaud

 

IMG_9157ret

 

En entrée ou en plat avec un peu de riz, c'est une recette, à faire, refaire, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité