750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 173
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
31 août 2013

panna cotta à la vanille, coulis mangue/passion/safran, 2nd dessert du trio de fruits jaunes

Seconde réalisation de l'assiette "trio de fruits jaunes", la panna cotta à la vanille couplée au coulis mangue/passion/safran apporte de la fraicheur au dessert. 

Je l'ai réalisée quelques jours avant en version solo et moi qui fini rarement les desserts, j'en aurai bien repris un peu.

Entre la douceur de la vanille, la pointe de safran et le craquant de la meringue... je fond!

 

voici la recette

 

IMG_7101

 

ingrédients, pour 4 personnes

pour la panna cotta

- 225g de crème liquide

- 20g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 1 feuille de gélatine

pour le coulis

- 3 mangues

- 3 fruits de la passion

- une pincée de safran

pour la chantilly

- 130g de crème liquide

- une demi gousse de vanille

pour les merignues

la recette se trouve ICI

 

 

Progression

pour la panna cotta

- mettre la crème, la gousse de vanille gratée et le sucre dans une casserole et porter à ébulition

- ajouter la gélatine ramollie dans de l'eau froide

IMG_6931ret

 

- verser la préparation dans les contenant que l'on peur pencher pour un résultat esth étique différent de d'habitude

- réserver au frais

IMG_6934ret

 

Pour le coulis

- prélever la chair des mangues et mixer pour obtenir un coulis

- ajouter les jus des fruits de la passion et la pincée de safran

- mixer de nouveau

IMG_6935ret

 

Pour la chantilly

- j'ai mis la crème et la vanille dans le siphon que j'ai utilisé au dernier moment

- il est possible aussi de monter la crème en chantilly au batteur au dernier moment

 

Pour les meringues

- réaliser des mini meringues

il est tout a fait possible de faire des grosse et des les casser en morceaux dans la verrine

IMG_6938ret

IMG_7105ret

 

montage:

une fois que la panna cotta est prise, verser le coulis au dessus puis ajouter un peu de chantilly et une mini meringue

IMG_7103

 

 

IMG_7098ret

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité