750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 175
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
7 janvier 2012

la désormais célèbre tomate cerise caramélisée

Elle est connue de toute la blogosphère mais je ne résiste pas à mettre la recette ici de la tomate cerise caramélisée.

Le mélange du croquant du caramel qui laisse place à la fraîcheur de la tomate, c'est vraiment bon. Les graines de sésames viennent réhausser le tout. Essayer, c'est l'adopter!


IMG_4976ret


ingrédients

- 40 tomates cerises

- 50g de cassonade

- 1 c à s 1/2 de vinaigre balsamique

- des graines de sésame

 

progression

- faire fondre la cassonade dans une casserole

- dès que le sucre a fondu, ajouter le vinaigre, bien mélanger.


- maintenir le caramel chaud (sur feu doux)

- tremper une tomate (au préalable piquée sur un cure-dent) dans le caramel puis dans les graines de sésame

IMG_8721ret

IMG_8722ret


 

Le caramel durci de suite.

 

C'est simple, mais tellement bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ok merci :) on verra si j'ai le temps alors :)
M
coucou, <br /> <br /> je les ai toujours fait le jour même quelques heures avant.<br /> <br /> j'ai peur que l'humidité qui peut être rendue par la tomate ramolisse le caramel avec le temps.
S
combien de temps à l'avance peut on les préparer? la veille pour le lendemain midi c'est trop?
Publicité