750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 164
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
9 janvier 2016

baguette apéritive aux tomates séchées et à la mozzarella

J'ai présenté cette baguette lors d'un apéritif dînatoire, elle s'est très vite mangée!  Simple et rapide à réaliser, c'est une bonne idée que l'on peut décliner à volonté.

 

20151228_175046 &

 

Le choix de la baguette ainsi que celui des ingrédients qui la garnissent est en fonction des envies du moment. Cette fois ci, j'ai choisi des tomates séchées, de la mozzarella,  du basilic frais et une baguette tradition,  que je préfère à la baguette classique. 

Pour la préparation, il est nécessaire de découper la baguette en losanges,  tout en conservant le fond intact. 

 

20151228_173813 1

 

 Il suffit ensuite de la garnir avec les ingrédients choisis. Je conseille de privilégier tout de même un fromage, pour l'effet "fils qui s'étirent" quand on prend un morceau de baguette.  Il faut bien combler chaque interstice.

 

20151228_175046 &

 

Une fois la baguette garnie, enfourner à 200c° jusqu'à ce que le fromage soit fondant (10 à 15 mn)

 

20151228_190703 1

Pour déguster la baguette, chacun se sert en détachant un morceau encore bien chaud.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité