750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 173
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
16 janvier 2014

mini cupcakes thon/ciboulette et topping à la moutarde

Bonjour,

voici une recette de bouchée apéritive ultra simple à faire et qui a beaucoup de succès auprès des convives.

La moutarde relève le goût du muffin au thon et lui donne un petit goût de "reviens-y" terrible!

Réalisée pour la première fois juste après les Noël, j'en suis à la troisième fournée depuis, à la demande de ceux qui l'ont goûter la première fois.

Je ne pense pas m'arrêter là, c'est tellement bon, simple et rapide, qu'elle fait partie de mon top3!

 

IMG_8468ret

 

ingrédients pour 18/20 cupcakes

 

- 75g de farine

- 1 sachet de levure

- 50 ml  de lait

- 2 oeufs

- 80g d'emmental râpé

- 100g de thon

-  quelques brins de ciboulette

- 100g de fromage frais

- 1 càs de moutarde

- 1 càs de crème

- sel/poivre

 

progression

 

- préchauffer le four à 180C°

- mélanger la farine et la levure

- ajouter les oeufs, l'huile et le lait

- mélanger pour obtenir une pâte homogène

- ajouter l'émental, le thon et la ciboulette

- saler et poivrer

- enfourner 18mn

- préparer le topping en mélangeant le fromage frais, la moutarde et un peu de sel

- disposer le topping sur le muffin au thon refroidi,  à l'aide d'une poche à douille cannelée

 

 

IMG_8469ret

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité