750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 164
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
15 janvier 2014

bûche mangue et framboises

Bonsoir, 

non non non, le blog n'est pas à l'abandon, je manque juste cruellement de temps pour cuisiner et surtout pour publier les recettes ici. J'en suis désolé.

Je n'ai pas reçu cette année pour Noël, je n'ai pas eu à cuisiner non plus. J'avais tout de même envie de faire une bûche à la déco inhabituelle. L'occasion s'est présentée quelques semaines avant et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser la décoration du dessert que je voulais originale.

Voici la bête, toute légère grâces à deux mousses aux fruits (mangue et framboise) et un biscuit cuillère

IMG_7940ret

 

Je n'ai pas de vraie gouttière à bûche alors j'en ai réalisée une avec une vrai gouttière et du carton.

 

Ingrédients

 

 

Pour le biscuit cuillère

- la recette se trouve ICI

Pour la mousse à la mangue

- 120g de mangue

- 15cl de crème liquide

- 2 feuilles de gélatine

- 60g de sucre

Pour la mousse à la framboise

- 150g de framboises

- 15cl de crème liquide

- 2 feuilles de gélatine

- 60g de sucre

Pour la gelée de framboise

- 200g de framboises

- 2 feuilles de gélatine

- 60g de sucre

Pour le glaçage

- 1/2pot de mascarpone

- du sucre glace

Pour la décoration aux meringues

- la recette est ICI

 

Progression

 

Pour le biscuit

- réaliser la recette qui se trouve ICI en étalant la pâte sur une plaque

- découper une bande de gâteau pour tapisser la gouttière ainsi qu'une autre bande moins large.

IMG_7927ret

 

 

Pour la mousse à la mangue

- mixer les mangues

- faire chauffer un peu de purée de mangue et y faire fondre la gélatine ramollie

- monter la crème en chantilly et y incorporer le sucre

- mélanger la crème avec la purée de mangue

- verser la préparation dans la gouttière et laisser figer quelques heures au frais

IMG_7928ret

 

- placer la bande de gâteau coupée à la bonne taille

 

IMG_7929ret

 

 

Pour la gelée à la framboise

- mixer les framboises avec le sucre

- faire chauffer un peu de coulis pour y faire fondre la gélatine ramollie

- mélanger le tout et verser dans le moule.

- laisser figer au frais

 

Pour la mousse à la framboise

- mixer les framboises et passer la purée au chinois

- faire chauffer un peu de coulis pour y faire fondre la gélatine ramollie

- monter la crème en chantilly en y incorporant le sucre

- mélanger le tout

- verser la préparation dans le moule et laisser figer au frais.

IMG_7931ret

 

 

Pour le glaçage

- une fois la bûche démoulée, la recouvrir d'un mélange mascarpone/sucre glace

je n'ai pas les quantités exactes, j'ai ajouté le sucre glace petit à petit jusqu'à l'obtention de la texture désirée

IMG_7933ret

IMG_7936ret

 

Pour la décoration

j'ai réalisé des petites meringues en utilisant plus ou moins de colorant pour réaliser un dégradé de rose.

IMG_7930

IMG_7941ret

IMG_7944ret

IMG_7939ret

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité