750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 173
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
15 août 2012

biscuit à la cuillère

Bonjour, aujourd'hui je vous livre la recette des biscuits à la cuillère que j'ai utilisé pour réaliser une charlotte au chocolat avec un coeur coulant de caramel.

La recette de la charlotte sera en ligne rapidement évidement.

J'ai trouvé cette recette dans mon nouveau livre de pâtisserie, celui de Christophe Felder, je n'ai pas encore eu le temps de l'exploiter, j'ai hâte.

 

IMG_2051ret

 

 

ingrédients, pour 15/20 biscuits

- 4 oeufs

- 120g de sucre en poudre

- 120g de farine

- 50g de sucre glace

 

 

Progression

- préchauffer le four à 200C°

- monter les blancs en neige très ferme

- ajouter le suce en poudre petit à petit

- une fois les blancs très ferme, ajouter les jaunes et continuer de battre quelques secondes

IMG_2040ret

- incorporer délicatement la farine

- à l'aide d'une poche à douille, coucher les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour une charlotte, réaliser des biscuits longs et des cercle fond le fond.

IMG_2042ret  IMG_2041ret

- saupoudrer de sucre glace

IMG_2043ret

- enfourner 8 à 10 mn

IMG_2050ret

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité