750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 175
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
11 octobre 2011

whoopie pies au chocolat

Nouveau petit gâteau à la mode venu tout droit des USA, le whoppie pies est un cousin du macaron qui se décline en de nombreux parfums.

Plus simple et plus rapide à réaliser qu'un macaron, ce petit gâteau est très moelleux et/ou sablé.

On peut aromatiser la coque selon la ganache qui se trouve à l'intérieure.

Pour tester, j'ai voulu faire simple: chocolat. Je ne regrette pas.

voilà donc une recette de whoopie pies au chocolat.

IMG_7650

 

les coques moelleuses:

 

ingrédients (pour une trentaines de coques natures

- 100g de beurre

- 2 oeufs

- 100g de sucre ou de cassonade

- 200g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

progression

- préchauffer le four à 190 C°

- faire fondre le beurre dans une casserole avec le sel et le laisser cuire 3/4 mn pour que le beurre ne mousse plus

- fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

- ajouter le beurre fondu, la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- mettre la pâte dans une poche à douille

- faire des petits tas de pâte de 3 cm espacé de 4/5 cm.

IMG_7646

- enfourner 10 mn

IMG_7647

 

la ganache:


ingrédients

- 150g de chocolat noir

- 1 gousse de vanille

- 1 cuillère à soupe de miel

- 15 cl de crème liquide

 

progression

- couper la gousse de vanille en deux et gratter les graines.

- les mettre dans une casserole avec le miel et la crème

- porter à ébullition et couper le feu

- ajouter le chocolat et mélanger

- laisser refroidir

 

une fois les coques et la ganaches refroidies, assembler deux coques avec une noix de ganache.

mettre au frais.

 

IMG_7648

 

c'est très bon, j'ai hâte de tester de nouveaux parfums!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est pas mal, moi qui n'aime pas les macarons la je vais pouvoir tester pleins de parfums et me faire plaisir autrement!
V
Rho tu m'as devancé!!!! J'avais envie d'essayer, alors est ce que ça vaut le coup????
S
Rho ça donne envie....
A
mais pourquoi j'ai pas regardé ton blog avant de faire mes muffins tous pourraves!! pouuuurrkkkkwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> smiley qui pleur
Publicité