750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 167
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
8 mars 2013

clafoutis cremeux aux pommes

Bonsoir, ce soir je publie une recette réalisée il y a deux ans.

Le clafoutis est tellement délicieux, crémeux, fondant, etc...  que je me demande bien comment j'ai pu l'oublier!

J'ai donc bien l'intention de le refaire et du coup je partage la recette. Ici, je l'avais servi avec une glace à la pomme, une tuile, des pommes caramélisées et du pain d'épice.

 

IMG_5643ret

 

 

Ingrédients, pour 6 personnes

- 5 pommes

- 80 g de beurre

- 125 ml de lait

- 125 ml de crème liquide

- 4 oeufs

- 120 g de sucre

- 80 g de maizena

 

Progression

- préchauffer le four à 180C°

- peler, épépiner et couper les pommes en lamelles

- les disposer dans un moule beurré

- faire fondre le beurre dans le lait et ajouter la crème, le tout à feu doux

- battre les oeufs avec le sucre

- ajouter la maizena, et le mélange lait/crème/beurre

- verser le mélange sur les pommes

- enfourner environ 45 mn

 

c'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité