750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 173
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
27 février 2013

mon dessert de Noël, bavarois chocolat, caramel, poires et speculoos

 Bonjour, voici comme promis un post pour vous présenter le dessert qui termine mon menu de Noël.

Exceptionnellement je ne vais pas vous donner la recette mais vous présenter simplement le dessert.

J''ai ajusté au fur et à mesure les quantités pendant que je réalisais le gâteau et  j'ai fait des modifications par rapport aux recettes qui m'ont inspiré.

Je n'ai pas pris le temps de tout noter pendant la réalisation ce qui fait que deux mois après je ne m'en souviens plus.  Je préfère ne rien écrire plutôt que d'écrire des bêtises.

 

IMG_3913ret

 

La première couche était faite de speculoos et de beurre fondu, tassés au fond du cadre.

IMG_3820ret

 

Ensuite, j'ai réalisé une mousse au chocolat légère à basse de crème montée en chantilly.

IMG_3822ret

IMG_3823ret

 

L'étape suivante consistait à mettre des poires caramélisées recouvertes d'une sauce de caramel au beurre salée

IMG_3826ret

 

Au dessus des poires, j'ai mis une mousse au caramel au beurre salé faite comme celle au chocolat, à base de crème.

IMG_3852ret

 

Et pour terminer j'ai saupoudré de speculoos émiettés.

IMG_3888ret

IMG_3912ret

 

J'ai eu peur que ce bavarois soit un peu lourd en fin de repas mais finalement il s'est très bien mangé.

je l'ai accompagné de 3 macarons (chocolat, speculoos et caramel au beurre salé)

 

IMG_3914ret

IMG_3915ret

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
peut ont faire une compote de poire , avec des poires acheté en conserve " boite en fer " venant des magasins ?. ici en Belgique impossible de trouver de la compote de poire en boite . puis-je avoir une réponse rapidement , car la compote de poire sais pour Noel 2013
M
oh non, pas assez de talent!!
A
non mais tu voudrais pas faire le meilleur patissie de france??
Publicité