750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 164
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
26 février 2013

Mon entrée de Noël, velouté de potiron au curry et Saint Jacques

Voici la suite de mon menu de Noël 2012, l'entrée.

Je la voulais simple, j'ai donc décidé de faire un velouté de potiron au curry et Saint Jacques

 

IMG_3903ret


Ingrédients, pour 6 personnes

- 1 kgs de potiron

- 250g de pommes de terres

- 2 oignons

- 1 bouillon cube de volaille

- 1 l de lait

- 80g de crème fraîche

- curry en poudre

- sel/poivre

- 18 noix de Saint Jacques

 

 

Progression

- couper le potiron et les pommes de terres en cube et l'oignon en rondelles

- faire suer les légumes dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive

- ajouter le lait, le cube de bouillon et laisser cuire environ 30 mn

IMG_3814ret

 

- mixer, ajouter la crème, le sel, le poivre et le curry selon le goût

- poêler les Saint Jacques et les mettre de suite dans une assiette de velouté

 

IMG_3905ret

 

 

Le plat de mon menu de Noël a été réalisé par mes parents et c'était le clou du repas pour moi, j'ai trouvé ça excellent! dès que je leur pique la recette et que je tente de la faire moi même je la mettrai en ligne.

Nous avons donc mangé des suprêmes de pintade farcies au chorizo et au boudin blanc accompagnés d'une sauce à la crème et aux champignons et de légumes poêlés. Une merveille.

IMG_3908

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité