750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 140
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
6 janvier 2013

cup cake vanille/framboise et topping framboise

"Maman, pour mon anniversaire, je veux des gâteaux de princesse rose et blanc et qui brillent..." Maloé, 4 ans.

Cette année je n'avais pas envie d'un gros gâteau en PAS, j'ai donc opté pour la formule "plusieurs petits dessert". Parmi eux, une cup cake.

Je ne ne suis pas une adepte de ces petits gâteaux parce que je garde le souvenir d'une crème au beurre écoeurante. 

Maintenant que les topping se font plus léger j'ai voulu retenter l'aventure.

Je ne suis pas déçue,ce petit gâteau est léger et très bon

IMG_3960ret

 

Ingrédients, pour 12 cup cake

 - 150g de sucre

 - 150 g de farine

 - 2 càs d'arôme de vanille

 - 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 20 cl de crème liquide

- 300g de framboises surgelées

 

Progression

- préchauffer le four à 180C°

- battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- ajouter la vanille, la farine, la levure et mélanger à nouveau

- verser la pâte dans les moules à muffin

- mixer les framboises décongelées

- mettre une cuillère de coulis de framboises au milieu de la pâte

IMG_3946ret

- enfourner 20 mn

IMG_3959ret

- monter la crème en chantilly et lorsqu'elle est bien ferme ajouter quelques cuillières de coulis de framboise

- garnir les gâteaux de chantilly à l'aide d'une poche à douille canelée

IMG_3976ret

IMG_3961ret

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité