750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 164
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
9 novembre 2012

Eclair speculoos/pain d'épices

Bonsoir, je profite d'un soirée au calme pour publier une nouvelle recette de pâtisserie (ce qui m'attire la plus en ce moment).

J'aimerai que le blog avance plus vite, j'aimerai SURTOUT cuisiner beaucoup plus, mais malheureusement entre le boulot, les travaux, les enfants, les RDV à droite à gauche etc...  je n'arrive vraiment pas à cuisiner autant que je le souhaite. J'ai tout de même réussi à trouver un peu de temps pour réaliser ces petites merveilles (non non je n'en rajoute pas, c'est vraiment excellent).

Pour réaliser ces éclairs, je me suis inspiré de plusieurs recette d'éclairs au spéculoos trouvées sur le net et dans la plupart d'entre elle, il faut utiliser des épices à pain d'épices. Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part, si j'ai mis trop d'épices par rapport aux recettes de base, mais on sentait légèrement plus le pain d'épices que le speculoos, ce qui n'a pas du tout été dérangeant le résultat final étant sublime.


Cette recette m'a permis aussi de tester le fondant de chez vahiné, le résultat n'est pas mal, peut être un peut trop "craquant" par rapport à un fondant de boulanger mais je m'attendais à pire.

 

IMG_3587ret

 

La recette de la pâte à choux se trouve ICI, il suffit juste de diviser les quantités par deux

 

 Ingrédients, pour 8 éclairs

- 180 ml de crème

- 150 ml de lait

- 50g  de sucre

- 50g de speculoos

- 2 à 3g de mélange 4 épices

- 1.5 feuilles de gélatine

 

Progression:

- dans une casserole, mélanger le lait, la crème, les épices et les speculoos, porter à ébullition et mixer.

IMG_3577ret

- dans une autre casserole, faire un caramel à sec

IMG_3579ret

- mélanger les deux préparations, ajouter la gélatine.

IMG_3578ret

- une fois la gélatine fondue, verser la crème dans un récipient, filmer à la surface et réserver au frais.

IMG_3580ret

- pendant que la crème prend au frais, préparer les choux.

IMG_3581ret

IMG_3582ret

 

- garnir les choux

pour le montage final, cette fois j'ai testé le fondant vahiné mais on peut faire avec du vrai fondant, ou avec un simple glaçage eau/sucre glace/jus de citron.

IMG_3583ret

IMG_3584ret

IMG_3585ret

 

- terminer avec des miettes de speculoos sur le dessus

 

IMG_3588ret

IMG_3589ret

IMG_3590ret

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité