750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 164
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
19 avril 2012

Les cookies de Maloé

 Aujourd'hui j'ai décidé que ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas cuisiné avec ma fille. Quand je lui ai annoncé à la sortie de l'école j'ai eu le droit à un "youpi youpi youpi youpi", je crois que ça lui a fait plaisir!

Comme elle est encore petite, il faut que ça soit rapide et qu'il y ait un peu de chocolat dans la recette, j'ai choisi une recette de cookies. BINGO, elle est parfaite cette recette, croustillant et moelleux à la fois, un petit goût de cassonade à tomber, je recommande vivement.

IMG_0234ret

 

dans un saladier, mélanger 530g de farine et un demi sachet de levure chimique

IMG_0218ret

 

dans le bol du robot, mettre 250g de beurre

IMG_0220ret

 

 

y ajouter 50g de sucre et 250g de cassonade

IMG_0223ret

 

battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Surtout bien surveiller si le robot travaille bien!

IMG_0227ret

 

 

Ajouter la farine et continuer de battre jusqu'à ce que le tout soit mélangé et y ajouter 200g de pépites de chocolat

IMG_0228ret

 

 

Préparer des boules de pâte et les écraser aplatir un peu sur une plaque recouverte de papier sulfurisée

IMG_0229ret

 

IMG_0231ret

 

 

enfourner les cookies 10 à 20 mn selon la taille à 180 C°

IMG_0232ret

 

voilà le résultat

Maloé à dit "c'est trop trop trop bon!!!"

 

IMG_0233ret

 

IMG_0236ret

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ajoute un peu de beurre fondu petit à petit s'il le faut.<br /> <br /> ensuite il faut prendre un peu de pâte, bien la malaxer pour former une boule. <br /> <br /> En manipulant, le beurre va se réchauffer et amalgamer le tout. j'en ai encore fait une 100aine ce week end et ça marche.
M
J'ai ré-essayé pour la 4e fois : c'est sûr qu'il n'y a pas un ou deux oeufs ? Sinon il manque le lien dans la pâte... Merci de tes précieux conseils. Bises
A
un super gouter et en plus fait avec amour!!!!
Publicité