750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 164
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
15 avril 2012

petit caramels à déguster

Les caramels au lait faisaient partie de mon panier gourmand de Noël (comment ça je suis en retard?), il serait donc grand temps que je publie la recette pour tous les gourmands

IMG_8563ret

ingrédients, pour une vingtaine de petits caramels

- 100g de sucre

- 100g de lait

- 30g de beurre

- 20g de crème

- 50g de miel

 

progression

- mettre le tout dans une casserole jusqu'à ce que la mélange s'homogénéise et qu'il brunisse. Ne pas cesser de remuer et surveiller de près.


pour savoir si le caramel est prêt, il faut en prendre un peu avec une cuillère et verser une goutte dans un bol d'eau, si le caramel forme un petite boule au contact de l'eau il est prêt.

S'il retombe au fond du verre sans faire de boule, le caramel ne se solidifiera pas assez.

- verser le caramel dans des moules en silicone et mettre au frais 30 mn

IMG_8536ret IMG_8523ret


- démouler, déguster

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une recette facile comme je les aimes! merci
Publicité