750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 162
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
9 mars 2012

petit chou, religieuse et éclair "caramel au beurre salé"

Il y a deux jours, j'ai décider de chercher un peu de réconfort entre deux séances de ponçage.

Sans trop me vanter, la mission est parfaitement réussie avec cette recette de petit chou "caramel au beurre salé".

Je conseille ces petites douceurs à tous les gourmands, elle n'est pas trop sucrée, le beurre salé n'est pas trop prononcé, justement dosé, bref j'ai adoré.

IMG_9296ret

 

Il faut donc réaliser divers forme de choux, la recette est ICI

IMG_9285ret

IMG_9286ret

IMG_9288ret

IMG_9289ret

 

ingrédients

- 325g de sucre

- 3 jaunes d'oeuf

- 36 cl de lait

- 40g de beurre demi sel

- 20g de maïzena

- 1 feuille de gélatine

 

 

progression

- faire bouillir le lait

- dans un même temps, réaliser un caramel à sec dans  une casserole

IMG_9277ret

- verser le lait sur le caramel et porter à ébullition

IMG_9278ret

- dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf et la maizena

IMG_9276ret

- verser le lait sur le mélange jaunes/maizena, bien mélanger puis reverser dans la casserole pour porter le tout à ébullition 30s

- ajouter la feuille de gélatine, mélanger puis verser la préparation dans un bol avant de filmer.

- laisser tiedir ( jusqu'à 45C° si possible) puis mélanger la préparation avec le beurre coupé en morceau

- mettre au frais pendant au moins 2h

 

Les choux peuvent être garni puis décorés avec un glaçage à base de fondant pâtissier. Je n'en avais pas, j'ai donc fait un glaçage simple avec du sucre glace/eau/colorant brun.

IMG_9291ret

IMG_9299ret

 

Pour ajouter une petite déco supplémentaire j'ai réalisé un décor en caramel (pour la première fois, c'est donc à perfectionner)

IMG_9282ret

IMG_9284ret

 

Je recommande vivement d'essayer cette recette, c'est à tomber!

 

IMG_9295ret

 

 

 

 

 

-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité