750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 164
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
15 février 2012

émincés d'agneau au vinaigre baslamique

A la maison, nous ne fêtons pas la St Valentin, mais j'ai décidé de marquer le coup en cuisinant ce que mon homme préfère, de la viande.

Le soir, en rentrant du travail, je lui ai prévu une très belle entrecôte de 650g et le midi, j'ai cuisiné pour nous deux. Comme il aime autant l'agneau que le boeuf, j'ai choisi une recette de l'atelier des chefs, celle d'émincés d'agneau au vinaigre balsamique. C'est une recette que je conseille vivement, nous nous somme régalé!


 

IMG_9057ret

 

ingrédients, pour 4 personnes

 

- 2 belles selles d'agneau

- 400g de topinambour

- 400g de pomme de terre

- 1 grosse échalote

- 1 feuille de laurier

- 1 branche de thym

- une douzaine de feuilles de coriandre

- 5cl de vinaigre balsamique

- 1 verre d'eau

- beurre

- huile d'olive

- sel/poivre

 

progression

 

- émincer l'échalote

- éplucher les topinambours et les pommes de terres

- les couper en cube ou en rondelle

- dans une cocotte faire suer l'échalote émincée dans un peu de beurre

IMG_9046ret

- ajouter les légumes, le thym,  le laurier, du sel, du poivre et  le verre d'eau

- couvrir, et laisser mijoter pendant 20 mn

IMG_9047ret

- couper les selles d'agneau en morceaux

IMG_9048ret

- les faire revenir une minute de chaque côté dans un peu d'huile d'olive

- ajouter le vinaigre balsamique et enrober les morceaux

IMG_9049ret

- saler, poivrer et cuire encore un peu selon la cuisson souhaitée

- ajouter la coriandre fraîche en fin de cuisson des légumes, puis dresser.

IMG_9050ret


 

J'ai profité de cette recette pour tester mon nouveau "jouet", une mandoline. J'ai fait des simples chips de pomme de terre.

IMG_9044ret

 

J'ai découpé de fines lamelles à laide de la mandoline et je les ai disposé sur du papier absorbant pour les sécher un peu.

 Je les ai mis à frire dans de l'huile quelques minutes et je les ai de nouveau mis su r du papier absorbant pour enlever l'éxcédent de graisse

IMG_9045ret

Après les avoir laissé sécher une bonne heure elles étaient très croustillante, un vrai régal!

 

IMG_9051ret

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité