750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 170
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
9 février 2012

pâtes de fruits maison à la framboise

Avec beaucoup de retard, voici la recette des pâtes de fruits à la framboise réalisées pour le panier gourmand de Noël.

La recette est très simple. Pour une première je suis satisfaite même si j'ai eu quelques soucis de "séchage". J'aurais bien voulu qu'elles sèches plus, on aurait été plus proches des originales.

 

IMG_8549ret

 

 

ingrédients

- un sachet de framboises surgelées

- 4g d'agar-agar ou 16 feuilles de gélatine

- 250g de sucre en poudre

- 2càs de jus de citron

 

progression

 

- mixer les framboises dégelées et passer le coulis au tamis/chinois

IMG_8529ret

 

- mettre 200g de ce coulis dans une casserole avec le jus de citron, l'agar-agar ou les feuilles de gélatine ramollies et porter à ébullition

IMG_8530ret

 

- mettre le coulis dans des moules en silicone ou dans un plat creux recouvert de papier sulfurisé

IMG_8532ret

 

- laisser secher au minimum 24h (voir plus si besoin)

IMG_8533ret

 

- rouler les pâtes de fruits dans du sucre cristallisé

 

les pâtes de fruits se conservent dans des boites hermétiques en évitant qu'elle soient collées les unes aux autres (séparés les étages pr une feuille de papier sulfurisé)

 

Je vous avez bien dit que c'était simple!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup, je suis très touchée.<br /> <br /> je suis allé visiter votre blog, vos sacs sont magnifiques!
F
ma belle fille m'a donné l'adesse de votre blog, félicitaions pour votre travail, des recettes simples et bien expliquées,<br /> <br /> longue vie à votre blog<br /> <br /> Francoise
Publicité