750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 170
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
26 novembre 2011

macaron litchi/framboise

Voici le dernier né, le macaron litchi framboise

 

IMG_8137ret

 

ingrédients, pour environ 24 macarons

- 140g de sucre glace

- 88g de poudre d'amande

- 2 oeufs

- 20g de sucre

- 1 une pointe de colorant rose en poudre

- 8 litchi

- 50g de framboises

- 1 feuille de gélatine

 

 

progression

- mixer longuement et finement le sucre glace et la poudre d'amande

IMG_8119ret

 

- séparer les jaunes des blancs d'oeuf et monter les blanc en neige avec le sucre

- une fois que les blancs sont fermes, y ajouter le colorant et fouetter encore pour mélanger

IMG_8120ret

 

- tamiser le mélange sucre glace/poudre d'amande au dessus des blancs

IMG_8123ret

 

- macaronner le tout à l'aide s'une spatule afin d'obtenir un pâte lisse qui tombe en ruban (attention à ce qu'elle ne soit pas trop liquide)

IMG_8125ret

 

- dresser des petit rond de pâte sur une feuille de silicone ou sur du papier sulfurisé

IMG_8127ret

 

- taper la plaque sur une surface plane pour chasser l'air des macarons

IMG_8130ret

 - laisser crouter les coques jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au doigt quand on l'effleure

- mettre au four 17 mn à 135 C°

- mettre une feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide

- mixer les framboises et les litchis

- chauffer un peu le coulis obtenu pour faire fondre la gélatine

- mettre au frais quelques heures pour laisser le temps à la gelé de prendre

IMG_8133ret

 

- assembler les coques 2 par 2 avec une noix de gelé

IMG_8134ret

 

- mettre au frais quelques heures, avant de déguster, ça sera encore meilleur

IMG_8135ret

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci :)<br /> Et si tu le mérites!
M
merci miss, t'es vraiment adorable, je sais pas si j'en mérite tant!!!<br /> <br /> alors, tu n'as pas besoin d'avoir un super robot. IL faut un mixeur (pour la poudre et le sucre glace)et un batteur (pour les blancs).<br /> <br /> j'utilise des colorants en poudre depuis peu, avant je prenais que des liquides. Je suis très déçue par la marque que j'ai choisi, les couleurs ne sont pas belles et résistante mais bon géneralement, la poudre c'est mieux. Après j'ai fait presque 2 ans qu'avec des liquides et ça va aussi très bien.<br /> <br /> plus ton tamis est fin mieux c'est. la j'ai une chinois et ça me va pas mal, j'investirai dans un vrai tamis plus tard.<br /> <br /> tu peux conserver tes macarons au congel et les sortir le jour même. Ils seront au minimum aussi bons, voir meilleurs car plus moelleux.<br /> <br /> voilà!
A
comme je te l'ai déja dit, j'adore ton blog! je pourrais passer des heures a baver devant, ca me remonte trop le moral! <br /> J'ai bien envie de me lancer dans les macarons mais j'ai plusieurs questions :<br /> <br /> - est ce qu'un simple robot pour melanger et un batteur pour les blancs peuvent suffir? J'ai pas de robot hyper-mega-perfectionné-top-tendance<br /> <br /> - est ce que je peux utiliser des colorants liquides? ou en poudre c'est mieux? Comme c'est pour débuter j'ai pas envie de dépenser une fortune pour avoir différentes couleurs<br /> <br /> - a quel point le tamis doit etre fin?<br /> <br /> - je voudrais en préparer pour Noel, je peux les faire combien de temps à l'avance?<br /> <br /> voila merci d'avance pour tes réponse et continue de me faire rever :)
Publicité