750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 136
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
6 novembre 2011

le fondant au chocolat de Maloé

Mon blog s'appelle "les Macarons de Maloé" mais Maloé ça n'est pas moi, c'est ma fille. Elle va avoir 3 ans le 28 décembre prochain et aime cuisiner avec maman.

Dernière réalisation en date (qu'elle avait déjà testé cet été), le fondant au chocolat.

IMG_6853

 

ingrédients

- 4 oeufs

-140 g de sucre glace

- 200g de chocolat noir

- 200g de beurre

- 160g de farine

 

progression


- s'habiller en petit chef

IMG_7868

- préchauffer le four à 180 C°

- casser les oeufs

IMG_7848

- les battre en omelette

IMG_7852

- ajouter le sucre glace et mélanger

- faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

- s'assurer que le chocolat est de bonne qualité

IMG_7865

- mélanger le chocolat aux oeufs/sucre glace

IMG_7858

- s'appliquer pour peser la farine

IMG_7860

- ajouter la farine et mélanger

- goûter la préparation pendant que maman a le dos tourné

IMG_7863

- beurrer un moule s'il n'est pas en silicone et verser la préparation dedans

- mettre au four 15 à 18 mn

IMG_7869

- se régaler

IMG_7875

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miiiiiiiam!<br /> <br /> C'était trop bon! Merci pour la recette! ;)
S
Au four! On testera pour le goûter!
M
merci pour ma fille!!<br /> et oui c'est super de cuisiner avec ses enfants, j'adore!
S
ça a l'air sympa de cuisiner avec ses enfants, bon j'ai plus qu'à faire des enfants maintenant :-)
P
Oh... qu'elle est mignonne! En tout cas, la relève est assurée! ^^ Très beau gâteau! belle soirée. Bises
Publicité