750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 170
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
2 novembre 2011

gratin d'ailes de raie au safran

Mon épice préférée: le safran, sans aucun doute!

L'homme voulait que je lui cuisine de l'aile de raie j'ai donc cherché une recette pour qu'il soit satisfait. Sur un célèbre site de cuisine je suis tombée sur cette recette alliant aile de raie et safran, je n'ai pas hésité une seconde.

Je vous fait donc partager la recette du gratin d'aile de raie au safran

IMG_7937

 

ingrédients pour 4 personnes

- 2 ailes de raie

- 4 carottes

- 1 grosse échalote

- 120g de riz

- 35 cl de lait

- 5 cl de vin blanc

- 20g de farine

- 20g de beurre

- 1/2 dose de safran

- 1 bouillon cube pour poisson ou bouillon cube de légume

- huile d'olive

- sel/poivre

- emmental râpé

- chapelure

 

progression

- préchauffer le four à 200 C°

- porter 1.5 l d'eau à ébullition avec le bouillon cube.

- Une fois que l'eau bout, retirer du feu et mettre les ailes de raie à pocher 7/8 mn si elles sont fraîches ou 12 mn si elle sont surgelées, réserver.

IMG_7931

- raper les carottes avec une râpe à gros trous

- émincer l'échalote,  la faire suer à la poêle dans un peu d'huile d'olive.

- ajouter les carottes et faire cuire quelques minutes (4 ou 5) réserver.

IMG_7932

- faire cuire le riz et réserver

- dans une casserole, faire fondre le beurre, y ajouter la farine et bien mélanger.

- ajouter le vin blanc,  le lait petit à petit et le safran.

IMG_7930

- laisser la béchamel s'épaissir un peu.

- dans un plat à gratin ou des cocottes individuelles, mettre au fond les carottes, puis la chair de raie, un peu de béchamel, le riz, encore de la béchamel, la chapelure puis l'emmental râpe.

IMG_7935 IMG_7936

 

- mettre au four pour 15 mn

 

IMG_7939

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité