750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les macarons de Maloé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 170
Newsletter
les macarons de Maloé
Archives
9 octobre 2011

ma première brioche

Une brioche, je n'avais encore jamais tenté, je me suis dit qu'il fallait y remédier.

Pas facile de trouver LA recette, surtout sans machine à pain!

voici celle que j'ai testé: brioche aux pépites de chocolat.

IMG_7630


ingrédients:

- 2 oeufs + 1 pour dorer

- 550g de farine

- 2 sachets de sucre vanillé

- 100 g de beurre

- 50 g de sucre

- 200ml de lait

- un sachet de levure déshydratée

- pépites de chocolat

 

progression:

- mettre tout les ingrédients dans le bol d'un robot et pétrir la pâte pendant 15 mn.

- laisser lever pendant 1h sous un torchon

- pétrir un peu à la main pour dégazer un peu la pâte.

IMG_7621

- la façonner selon l'envie (tresse/individuelle/escargot etc...)

IMG_7622

IMG_7624

- laisser de nouveau lever la pâte sous un torchon

- mettre au four pendant 25 mn à une température de 180C°

 

IMG_7629

IMG_7627

le verdict: un peu dense (surtout les petites) mais pas mauvaise!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité